Issy Handball Masculin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Issy Handball Masculin

Forum officiel d'Issy Handball Masculin. Club de Handball Masculin de la Ville d'Issy Les Moulineaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [b]Issy surclasse Châtenay 32 – 27[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 46

[b]Issy surclasse Châtenay 32 – 27[/b] Empty
MessageSujet: [b]Issy surclasse Châtenay 32 – 27[/b]   [b]Issy surclasse Châtenay 32 – 27[/b] EmptyVen 25 Jan - 17:42

bounce
Issy surclasse Châtenay 32 – 27

Tout le monde attendait ce match avec impatience. Derby à haut risque entre 2 équipes se connaissant par cœur, ce match s’annonçait comme le premier tournant du championnat pour 2 équipes toujours en lice pour le titre : en cas de défaite de nos joueurs, Châtenay s’échappait dans le wagon de tête en compagnie de Villeparisis et de Reichstett, Issy tombant dans un deuxième wagon avec Cernay, à 5 points du leader Villeparisis… En cas de victoire, Issy restait solidement accrochée au podium, à seulement 3 points du leader, et confirmait à la fois ses bonnes dispositions actuelles et sa capacité à jouer les premiers rôles dans ce championnat.
Quelques compléments sur le contexte particulier de ce match :

- l’actuel entraîneur de Châtenay est un ancien joueur d’Issy ;

- son neveu - Landry Polydore – est un des jeunes joueurs prometteurs de notre équipe ;

- M’Bae Saïd, actuellement dans notre équipe, jouait la saison passée à Châtenay et la saison d’avant à Issy ;

- par deux fois en début de saison dans les trains et sur les routes de l’Est de la France à l’occasion de déplacements concomitants, notre équipe avait croisé les joueurs de Châtenay, et ces derniers s’étaient montrés pour le moins taquins, voire carrément chambreurs, et même un brin condescendants à l’égard de notre équipe.
Ce contexte a sans doute ajouté à la motivation de nos joueurs, et en dépit d’une passe à l’adversaire sur leur première attaque, ils débutèrent la rencontre pied au plancher, avec un rythme et une constance qui étouffa Châtenay d’entrée : après 10 minutes menées à ce train d’enfer, Issy menait déjà 8 à 4. Solide et homogène en défense, notre équipe se montrait très dangereuse en attaque, emmenée par un Stéfan Dautil décisif et un Loïc Guilvard toujours aussi percutant en contre-attaque. Et sans quelques imperfections dans la finition (5 immanquables dont un penalty dans le premier quart d’heure !), le score aurait été plus lourd encore.
Proches de l’asphyxie, les 2 équipes baissèrent de rythme au quart d’heure de jeu, et firent tourner leur effectif, et Châtenay en profita pour se rapprocher au score (10-8 à la 20ème minute) sans toutefois jamais parvenir à égaliser : nos joueurs restaient impliqués, disciplinés sur le terrain comme sur le banc, et parvenaient ainsi à maintenir leurs adversaires à distance, l’écart oscillant entre 4 buts et 2 buts en faveur d’Issy-Les-Moulineaux. La domination dans le jeu, et au score, était isséenne, et avec leur défense retrouvée, nos joueurs atteignaient la pause sur le score de 14-12, en ayant littéralement muselé l’attaque de Châtenay, pourtant une des plus performantes de ce championnat.
La deuxième mi-temps fût à l’image de la première : Issy ne perdit jamais son break d’avance, et Châtenay ne put jamais se rapprocher à moins de 2 buts. En effet, si notre défense était moins rigoureuse qu’en première mi-temps, Henri Veyssière redevenait intraitable dans sa cage, s’approchant progressivement de l’excellent niveau qu’il avait atteint en début de saison, et comme par ailleurs notre équipe se montrait toujours aussi dominatrice en attaque, avec de surcroît une efficacité meilleure qu’en première mi-temps, nos joueurs clôturèrent la marque sans trembler sur le score de 32 à 27. Lors de cette seconde mi-temps, mention spéciale à Loïc Guilvard, Laurent Delanglez, et Patrice Wiart : tous les trois furent toujours aussi entreprenants qu’en première mi-temps, mais cette fois avec une finition plus soignée. De son côté, Stéfan Dautil, grand bonhomme de la première mi-temps, continua à peser sur le match par sa puissance offensive et son abattage défensif, même si son efficacité au tir fût moindre lors de la seconde période. Citons encore François Gazan, qui en reprenant le capitanat, semble également avoir repris le chemin du but (4 buts sur 5 tirs sur l’ensemble du match) ; mais c’est en fait tout le groupe qu’il faut féliciter, y compris ceux qui, présents et impliqués à l’entraînement, n’ont pas pu être sélectionnés pour ce match. Nos joueurs n’avaient jusqu’ici pas prouvé qu’ils pouvaient relever victorieusement le défi de matches à enjeu et faire face à la pression : ils en ont fait contre Châtenay la démonstration la plus convaincante qui soit !
Pour continuer leur progression dans ce championnat, nos joueurs devront savoir rester humbles, impliqués, concentrés, et ne pas se départir des valeurs de rigueur et de discipline démontrées sur ce match. Ils devront également être capables de reproduire chaque semaine en match – mais aussi à l’entraînement – ce niveau d’engagement et de motivation, quel que soit le classement de leurs adversaires du week end, et la valeur supposée de ces derniers. Ils devront enfin savoir rester solidaires, et faire face aux inévitables difficultés qui se dresseront sur leur route, à commencer par une infirmerie qui se remplit dangereusement (Fabian Martin absent pour plusieurs semaines encore, Brice Dutartre incertain pour la semaine prochaine, Laurent Delanglez touché contre Châtenay et vraisemblablement absent pour plusieurs semaines…). Nous ne doutons pas qu’ils aient ces capacités : rendez-vous samedi prochain à Troyes Rosières pour en avoir la confirmation !

Statistiques du match :

Issy Handball Masculin :

Gardiens de but :

Henry Veyssière : 21 arrêts dont 1 penalty (60 minutes de jeu)
Gwendal Fiaut : pas de temps de jeu

Joueurs de champs :
Loïc Guilvard : 7 buts sur 11 tirs
Stéfan Dautil : 7 buts sur 15 tirs
Patrice Wiart : 6 buts sur 10 tirs (dont 1 but sur 2 penalties)
Laurent Delanglez : 6 buts sur 12 tirs
François Gazan : 4 buts sur 5 tirs
Romain Dutartre : 1 but sur 2 tirs
Kenny Angerville : 1 but sur 4 tirs
M’Bae Saïd : 0 but sur 1 tir
Philippe Sméralda : 0 but sur 2 tirs

Châtenay :

Gardiens de but :
M. Firmesse
M. Siracusa

Joueurs de champ :
M. Le Bihan : 7 buts dont 3 penalties
M. Lhéry : 5 buts
M. Heintz : 3 buts
M. Néhali : 3 buts
M. Picard : 3 buts
M. Rabenarivo : 3 buts
M. Bo : 2 buts
M. Bondiguel : 1 but
M. Laurain : 0 but
M. Liégeois : 0 but[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://issy.hand.masculin@free.fr
 
[b]Issy surclasse Châtenay 32 – 27[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Romilly - ISSY HBM / 23 - 36 Score final[/b]
» [b]ISSY - Molsheim / 31 - 24 Score final[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Issy Handball Masculin :: La vie du club :: Résumés des matchs de l'équipe 1ère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser